Recettes « Paleo »? Autoimmune-Wellness

autoimmune-paleo-cookbook

Un site web recommandé par ma naturopathe quand elle m’a conseillé de me diriger vers le « paléo »…

Lors de ma première visite chez la naturopathe, celle-ci m’annonce qu’avec mon profil (c’est à dire une constitution « Vata » en Ayurvéda, et une étiquette de « chasseur-cueilleur » en raison de mon groupe sanguin O-), mon alimentation devraient être de type « Paléo »

Pour résumer: je dois manger le matin comme le midi, en privilégiant le cuit / chaud, onctueux, gras. Ce repas doit se composer comme suit: protéine animale + légumes + matière grasse + épices et aromates

Petites explications sur – Les Dosha en Ayurvéda – Le régime Paléo –

Quand on a une vie (hyper)active, pour notre culture le petit déj sucré est ce qu’il y a de plus rapide: on sort une tranche de pain, un pot de confiture et à table!

Mais manger sucré le matin est la pire chose à faire: pic de glyémie, fringale à 11h00, difficulté de concentration… Un petit déjeuner « salé » par contre apporte les protéines et les lipides dont notre corps à besoin pour faire le plein d’énergie dès le matin.

La naturopathe m’a donc redirigé vers un site web US appelé Autoimmune-Wellness, qui propose pas mal de recettes Paléo, et que vous pourrez découvrir au fur et à mesure dans la section « recette » de ce blog.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s